5 CONSEILS POUR RETROUVER LA FORME

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous cinq conseils simples. Ils m’ont personnellement aidée à retrouver une meilleure hygiène de vie. Ce sont des astuces qui peuvent paraître extrêmement banales et logiques, cependant beaucoup de personnes l’ignorent ou négligent leur importance.

1. Retrouver une bonne alimentation

Bah oui, logique, merci Elina quoi, tu nous prends vraiment pour des dindes !

Mais pas du tout ! Beaucoup de personnes s’imaginent qu’en faisant simplement du sport elles seront en bonne santé. Voir même qu’elles perdront peut-être du poids et s’affineront. Il faut savoir que l’alimentation est la base d’une bonne hygiène de vie. Une grosse partie de votre santé (et de votre silhouette) passe par ce que vous mangez. Voici donc quelques conseils afin de mettre de l’ordre dans vos habitudes alimentaires.

Tout d’abord, on commence simplement par réduire fortement sa consommation de:

  • Sucre raffiné et tous les produits qui en sont composés (gâteaux, sucreries, plats salés industriels, fast-food, etc)
  • D’acides gras saturés (fromage, beurre, crèmes, graisse animale, huile hydrogénées)
  • D’acides gras dits « trans » (présent dans tous les produits industriels: pizzas, sauces type mayonnaise, ketchup et burger, viennoiseries, bonbons, céréales petit-déjeuner type Trésor, etc)
  • Fast-food, alcool, boissons sucrées, jus de fruits tout faits, et tout produit transformé de manière générale.

Et là vous allez me dire non mais Elina t’es folle, qu’est-ce-qu’on va manger, on veut pas faire de régime draconien ! La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas de faire de régime. Et il est tout à fait possible de remplacer toutes ces cochonneries par des aliments sains et délicieux. Par exemple:

  • Un morceau de pain complet et une barre de chocolat de bonne composition à la place des gâteaux de grande surface pour le goûter
  • Un fruit pressé la place du jus de fruit, un bon thé, de l’eau citronnée ou du sirop sans sucre à la place des boissons trop sucrées du commerce
  • Remplacer le sucre blanc raffiné par de la cassonade ou du sucre complet dans vos pâtisseries. Pour sucrer vos yaourts / cafés / thé, du sirop d’agave.
2. Avoir une bonne hydratation

Ce deuxième conseil est sans doute l’un des plus simples à suivre, il faut boire, boire, boire et reboire. Au minimum un litre et demi d’eau par jour. Pourquoi ? Tout simplement car il est prouvé scientifiquement que boire de l’eau 20 à 30 minutes avant les repas diminue de 75 calories en moyenne la consommation d’aliments, faisant ainsi d’avantage maigrir. Effectivement, l’eau accélère la sensation de satiété en remplissant l’estomac.

Plus d’infos: http://repas-equilibre.fr/boire-fait-maigrir-info-ou-intox/

3. Avoir une activité physique
On arrête de se chercher des excuses, on ne rate plus le cours de danse ou de natation du jeudi soir, et si on ne fait pas de sport on s’y met ! 
 
On s’inscrit à la salle de sport ! De nombreuses salles alliant plaisir, budget, et efficacité on ces dernières années fleuries un peu partout dans la France. 
(edit: je suis maintenant inscrite chez @RunUpForme)
 
Et pour celles qui ne veulent pas dépenser un sous, on se met au jogging ou bien on se concocte un petit programme de remise en forme chez soit. On alterne les séances de cardio, de musculation et pourquoi pas de yoga ou de pilates ? Nombreuses sont les chaînes Youtube, blogs et Ebooks qui sauront vous guider pas à pas ! 
4. Faire quelques sacrifices

Sacrifices. Voilà le mot qui fâche. Mais je ne vous apprends rien, rien ne s’obtient sans effort ! Alors voilà quelques exemples simples:

  • On ne se rendra pas à la sortie McDo du vendredi midi avec les copines après le lycée, ou bien du moins on ira avec sa petite lunch box équilibrée préparée la veille. 
  • Exit le café gourmand après la pause déjeuner entre collègues. 
  • Remplacez donc le pain au chocolat de 10h par un fruit
  • Préférez l’escalier plutôt que l’ascenseur.
  • On se tient à ses séances de sport hebdomadaires.
  • Toujours avoir une bouteille d’eau sur soi !  
  • Et on mangera minimum deux heures avant le coucher ! 
5. On pense positif !
Enfin, pour finir, on n’oublis pas que tout ce joue dans la tête, on essaye de repousser ses limites pour atteindre son but, les efforts sont toujours récompensés ! Le bon plan: noter ses objectifs dans un carnet et tenir un journal au jour le jour (écarts, séances de sport, évolution, etc)
 
Et on oublie pas que manger sain, ce n’est pas se priver ! Tout ça c’est pour votre bien-être !

J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné l’envie et la motivation d’avoir une mode de vie un peu plus sain ! On se retrouve très vite pour un nouvel article !

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